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VERDI Résumé"Verdi": Vérification de systèmes embarqués hétérogènes
Site permanent du projet hébérgé à l'Institut Fraunhofer de Dresde Les voitures d'aujourd'hui sont loin d'être des moyens de transport simples. Elles ont à leur bord des systèmes électroniques extrêmement complexes et hétérogènes qui assurent des fonctions de sécurité et de confort. Ces sytèmes sont constitués de parties électroniques qui communiquent avec des composants physiques de différentes natures (mécanique, fluidique) et des applications logicielles. Le fait que les outils de développement et de vérification disponibles ne sont pas capables de traiter l’hétérogénéité des interfaces entre le monde analogique et le monde numérique est un problème pour les concepteurs. C'est pourquoi une stratégie de vérification globale n'existe pas encore. L'objectif de VERDI est de garantir la fiabilité de la fonctionnalité des systèmes électroniques embarqués tout en diminuant les coûts de conception. Le principe de VERDI est d’introduire des fonctions de vérification dans le langage de modélisation des systèmes mixtes analogiques numériques SystemC / SystemC AMS. Les mêmes scénarios de test pourront être exécutés sur des modèles (avant fabrication du système électronique) et sur le véhicule (une fois le système électronique disponible) et fournir les mêmes diagnostics, ce qui est aujourd'hui impossible. VERDI s’adresse au monde de l’automobile. Il s’agit de vérifier des systèmes de contrôle/commande : celui du freinage du véhicule et celui de propulsion de voitures hybrides. Grâce à VERDI la qualité des systèmes réalisés augmentera et les délais de commercialisation diminueront. VERDI a débuté en septembre 2011 et finira en août 2014. Il est soutenu par la Commission Européenne au sein du 7ème PCRD Programme de recherche et de Développement avec 3,15 millions d'euros (Contrat 287 562). Dans ce projet, le laboratoire LIP6 de l’UPMC contribuera à introduire des fonctions de vérification dans le langage de modélisation des systèmes mixte analogiques numériques SystemC / SystemC AMS.
Media Contacts
Fraunhofer IIS, Division EAS: Sandra Kundel, PR Phone +49 351 4640-809 Email: pr@eas.iis.fraunhofer.de
NXP Semiconductors Germany GmbH Birgit Ahlborn Global Communication, Automotive business Phone +49 40 5613 2280 Email : birgit.ahlborn@nxp.com
Université Pierre & Marie Curie, LIP6: François Pêcheux Phone +33 14427-5253 Email: francois.pecheux@lip6.fr
Marie-Minerve Louërat Phone +33 14427-71 08 Email: marie-minerve.louerat@lip6.fr
Ramy Iskander Phone +33 14427-71 08 Email: ramy.iskander@lip6.fr
Magillem Design Services: Lamia Lakehal Phone +33 14021 3550 lakehal@magillem.com
Infineon Technologies Austria AG: Dr. Ingrid Lawicka Phone +43 5 17 77–2004 Email: ingrid.lawicka@infineon.com
Continental AG: Nicole Geissler Vice President Communications Phone +49 69 7603-6000 Email: nicole.geissler@continental-corporation.com
Continental Automotive France SAS: Véronique Eucat Phone +33 1 3457-4010 Email: Veronique.Eucat@continental-corporation.com
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